Franck DEFEVER - CRANT/EPN Falaise

Franck DEFEVER,

 

Médiateur numérique et Coordinateur CRANT à l'EPN de Falaise (14)

L’EPN Falaisien a vu le jour en 2010 avec, à son arrivée, un animateur pour prendre en charge et développer cette jeune structure. De culture professionnelle issue de l’animation avec un bagage scolaire de techos en électronique, Franck est passionné par l’informatique et le numérique.

 

A 12 ans, pour sa communion, il voulait avoir en cadeau le PC Amstrad 6128 avec écran couleur et lecteur de cassette intégré dans le clavier (que de souvenirs pour les plus anciens). Sa maman n’était pas d’accord, et donc, il a eu une chaine Hifi JVC à la place. Noté, qu’il l’a toujours. En aurait il autant avec l’Amstrad ?

 

Il aime comprendre les choses, bricoler des trucs un peu comme Mac GYVER. De même, il aime partager ses connaissances, accompagner les usagers dans la résolution de leurs problèmes techniques pour que ces derniers deviennent autonomes.

 

Depuis 2012, en plus du rôle d’animateur d’EPN, la structure falaisienne est devenue CRANT, Centre de Ressources et d’Animation Numérique Territoriale. Le territoire d’action est tout le Pays Sud Calvados. Comme pour la mise en place de l’EPN, le CRANT est une nouvelle expérience et aussi une nouvelle pratique notamment collaborative à mettre en place, une synergie à créer pour partager et accompagner sur le numérique.

 

Contact : epn@falaise.fr