Jérôme LAMACHE - Responsable du Centre de ressources régional Médiation Numérique Normande

Jérôme LAMACHE,

 

Responsable du Centre de ressources Médiation Numérique Normande depuis 2005.

Chef de projet Usage et services numériques à la Région Normandie depuis 2005, Jérôme LAMACHE est également responsable du Centre de ressources Médiation Numérique [EPN] de Normandie. Au titre des usages numériques de collectivités, il travaille sur les services liés aux technologies sans contacts de type NFC.

 

Des valeurs partagées

A l'issue des rencontres d’Autrans en 2000, les réseaux territoriaux dont il fera partie dès 2005 fondent l’association CRéATIF (Accès public et appropriation citoyenne des technologies de l'information) qui va notamment porter l’idée des 1ères Assises nationales de la médiation numérique au service des territoires et de leurs habitants qui se tiendront en Corse en 2011.

 

De l’accès à la médiation

Cette initiative a permis de fédérer et catalyser les énergies autour d’un questionnement sur l’évolution de l’accès public à Internet et au multimédia, l’avenir des Espaces Publics Numériques (EPN) et les nouvelles formes et manifestations de la médiation numérique.

 

Animateur de territoire, catalyseur d’énergies

Sa pratique au quotidien s’organise autour de pratiques ouvertes, participatives, pro-actives afin de permettre à chacun de devenir acteur de la transformation de ses usages. Il multiplie les expériences dans une dynamique d’ouverture vers le grand public ce qui l'a amené à proposer d’accueillir l'édition des Assises en 2015 en Normandie.

 

Contact

Mail : jerome.lamache@normandie.fr - Tél : 02 31 06 79 01 - 06 60 17 26 95