Scanner 3D

Un scanner tridimensionnel est un appareil qui analyse les objets ou leur environnement proche pour recueillir des informations précises sur la forme et éventuellement sur l'apparence (couleur, texture…) de ceux-ci. Les données collectées peuvent être utilisées pour construire des images de synthèse en trois dimensions (objets numériques) à des fins diverses. Ces appareils sont beaucoup utilisés par les industries du divertissement pour des films ou des jeux vidéo, ils servent à la conception industrielle, à la conception d'orthèses et de prothèses, à la rétro-ingénierie, pour le contrôle qualité (référentiel numérique) ou pour la documentation d'objets culturels, etc.

 

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Scanner_tridimensionnel


On apprécie

L'utilisation du scanner laser Focus3D X330 de FARO a permis de garantir des résultats de qualité lors de l'achèvement récent de la conception et de la construction d'une vaste extension pour une usine de fabrication de biocarburants.


http://www.faro.com/fr-fr/produits/releve-3d/scanner-laser-3d-faro-focus-3d/cas-d-application/2015/05/13/px-engineering-ameliore-une-usine-de-fabrication-de-biocarburants-avec-un-scanner-laser-faro

On désapprouve